Bateaux de vitesses électriques
propos sur les offshore électriques: techniques de construction et essais de kit du commerce.
Découverte de la catégorie
Le premier bateau que j'ai acheté
en 1997 a été le key west de graupner, c'est un catamaran idéal pour débuter
car très stable donc très facile à piloter: à fond, à fond ,à
fond...
Quand je suis arrivé au CMRB j'étais le seul avec un offshore pendant les
sorties et je n'avais pas le droit à un long temps de navigation!
j'ai alors essayer de convaincre petit à petit les (jeunes) membres du club
à fabriquer ou acheter des kits de offshores.
Le premier a en acheter un a été Aurélien, il avait un cobra de graupner
revendu depuis, ça marchait bien mais pas aussi vite que mon Key West puis
Laurent (un des jumeaux) a conçu et construit un modèle d'une cinquantaine de
cm. qui marche lui très fort avec juste un Speed 480 turbo et 7.2 V, il a
également acheté un Jet Sprint de graupner, modèle à turbine pas très
rapide mais tournant sur place. éclatant!
c'est alors que vers le début d'année 2001 il a eu la mode des B24, j'en
ai acheté un, de même qu'Aurélien puis l'autre jumeau christophe a acheté un
Mambo de graupner, évolution du cobra qui marche lui aussi très très fort,
j'ai revendu la coque de mon keywest à un autre copain Erwan qui l'a
rééquipé. Et enfin il y a quelques mois les jumeaux ont acheté chacun un B24
et laurent un Mégadragster de Graupner motorisé par un Ultra!
Maintenant nous tenons une place de choix lors des manifestations!
En 2 ans , et à 5 on a testé pas
mal de modèles graupner:
_Un Key west
_Un Cobra
_Un jet Sprint
_Quatre B24
_Un Mambo
_Un Mégadragster
_Deux Mini sprint
Soit 11 bateaux!
Mon Key West, remarquez les pointes des flotteurs rouges, elles ont été refaites en balsa suite à un choc contre un arbre...si si c'est vrai! | |
Le même vu de dessus... | |
Et voici l'intérieur, c'est un peu fouilli mais ça été amélioré par la suite, il est ici avec une batterie de 9.6 V, c'est la puissance nominale du moteur mais il peut largement être utilisé en 16.8 V! |